Forte d’une expérience de plus de dix ans en tant que pédagogue dans le domaine de la voix, du son et du mouvement, Mandana a décidé, il y a quelques années, de se tourner vers l’enseignement du Yoga.
En effet, passionnée par cette philosophie/discipline et la pratiquant quotidiennement sous ses divers aspects, elle a souhaité la partager avec d’autres. Mandana a ainsi choisi de se former à l’enseignement du Yin Yoga, une forme de Yoga avec laquelle elle est tombée en amour il y a quelques années durant son parcours de pratiquante.
La scène et la création artistique occupent également une grande place dans sa profession autour de la voix, du mouvement et du son.
Mais qu’est-ce que le Yin Yoga ?
Le Yin Yoga tire ses origines de la Médecine Traditionnelle Chinoise, de la philosophie Taoïste, et ses postures sont très proches du yoga classique tel qu’on le connaît.
Les postures de Yin Yoga se réalisent dans la douceur et la pleine conscience. Elles travaillent en profondeur sur le plan physique, mental, émotionnel et énergétique grâce aux étirements et à la respiration profonde. Chaque posture est tenue un certain temps afin d’amener détente et apaisement.
Qu’est-ce que le Yin Yoga ?
Sur le plan physique : Il travaille sur les tissus profonds comme les fascias, les ligaments, les cartilages ou encore les tendons. Il permet donc un relâchement des tensions dans le corps.
Il est aussi excellent pour la bonne santé des articulations et leur mobilité. Il améliore également la respiration et la circulation dans le corps. Cette pratique est excellente pour le bon fonctionnement de l’ensemble des organes.
Sur le plan mental et émotionnel : la respiration et les longues tenues posturales permettent de canaliser les pensées et d’amener plus de paix et de calme intérieurs.
Sur le plan énergétique : cette pratique permet la remise en circulation de l’énergie dans le corps. Elle a un effet très bénéfique sur la bonne circulation dans les méridiens et les chakras.
Enfin, le Yin Yoga est parfait en complément d’activités physiques plus intenses.