Après une enfance et des études en histoire, histoire de l’art et relations internationales en France, Shahrazad a passé treize ans à travailler pour les Nations Unies dans des pays post-conflits. Elle aimait toucher à ce qu’elle pensait être la réalité de la diplomatie et se sentir utile tout en essayant de comprendre le pire et le meilleur de notre humanité. Puis, les étapes de la vie l’ont ramenée en Europe en 2018, où elle s’est plongée dans son amour du yoga et de l’apprentissage de l’Ayurvéda. Au bout de deux ans, elle a réalisé que son chemin prenait doucement mais sûrement une autre direction ; toujours dans le même but de soutenir et de partager, mais autrement que par des résolutions politiques. Aujourd’hui, son objectif est de poursuivre son apprentissage de l’Ayurvéda et du yoga en particulier, et d’utiliser cette science pour évoluer et soigner.
Shahrazad pratique le yoga depuis 2012 et l’enseigne depuis 2019. Durant les premières années, sa pratique lui procurait un sentiment de bien-être en l’aidant à entamer la journée en confiance. Puis, elle a commencé à ressentir un besoin de plus en plus marqué de se reconnecter à son corps, ce corps qu’elle avait commencé à oublier. Elle réalisait qu’elle ne prêtait plus attention aux cris que son corps lui lançait et que tout son être était dirigé par ses pensées.
Après un an de pratique, le yoga est devenu une partie intégrante de sa routine quotidienne. Avec le temps, le côté sacré du yoga l’a doucement menée vers son âme, vers son identité profonde, une notion qui était encore très abstraite à ses yeux. À ce moment-là, elle a touché du doigt quelque chose de plus grand qu’elle, qui la poussait à approfondir sa pratique et son apprentissage de la philosophie du yoga.
Elle a commencé par le yoga Hatha et Vinyasa, ce qui lui a permis d’apprendre les fondations de l’alignement du corps et de goûter aux sensations de bien-être que l’on ressent dans la pratique. Depuis le début de ses formations en yoga en 2019, Shahrazad s’est découverte ; non seulement dans son corps de femme, mais aussi au sein de son environnement. Elle qui voulait toujours tout comprendre, tout expliquer à tout prix, a compris que le yoga se vit plus qu’il ne s’apprend. Cette prise de conscience mène à une beauté intérieure, à une sagesse et à la vibration la plus élémentaire qui existe au plus profond de chacun. Aujourd’hui, son ambition est de partager autour d’elle, et surtout aux personnes les plus vulnérables, les outils que la pratique de l’Ayurvéda et du yoga en particulier offrent.
Pour plus d'informations sur sa pratique et ses cours, n’hésitez pas à visiter son site web: https://www.yogasha.ch