Date

mar 31 Août 2021
Expiré!

Heure

18:00 - 19:00

Cette pratique est une invitation à pratiquer le yoga de manière ample et structurée, d'expérimenter les différentes variations que le corps, le mental, le souffle, l'être, dispose sur le moment. Nous sommes tous différents, avec des corps et des états d'âme divers et variés. Ici, c'est le yoga qui s'adapte au corps et à ses possibilités et non l'inverse. Ce yoga est inspiré du Hatha yoga, du yoga égyptien, du yoga Iyengar et du yoga de l'énergie.

Une importance est donnée dans les repères anatomiques de base, puis au-travers des instructions verbales, visuelles et tactiles, le corps, le mental, le souffle, l'être, trouvent le chemin pour atterrir dans la/les postures. C'est une pratique destinée à tout le monde, sans connaissances préalables, ouvertes à celles et ceux qui désirent vivre dans un espace-temps qui leur est consacré, pour pouvoir se le redistribuer au fil du temps, et ainsi redécouvrir leur potentiel et le diffuser.

Infos Pratiques:

  • Nous avons tout le matériel à disposition mais si vous souhaitez utiliser le vôtre vous pouvez venir avec sans problème.
  • Si vous souhaitez vous inscrire en cours de trimestre ou de semestre, veuillez nous écrire à info@espace-colibri.ch pour que nous regardions ensemble les possibilités et les ajustements de tarifs.
  • Pas de cours pendant les vacances scolaires.

Organisateur

Organizer Name

Intervenant

  • Sandra
    Sandra
    Yoga Adulte

    Diplômée en Physiothérapie à Genève en 2003, elle travaille en pédiatrie et donne des cours de piscine aux enfants IMC par le biais d’Handisport pendant 1 année. Puis elle poursuit dans le domaine de la rééducation du sport, et se spécialise en rééducation en pelvi-périnéologie.
    Passionnée par le mouvement et la recherche sur l’être humain, elle s’initie au yoga en 2004 et décide de faire une formation sur 4 ans d’enseignante de yoga et de yogathérapie à l’ESY, reconnue par Yoga Suisse, qu’elle termine en 2012.

    Elle intègre le yoga dans sa propre vie, la partage avec ses 2 garçons de 11 et 5 ans, et surtout l’inclut dans ses traitements avec ses patients. Elle suit également une formation de Pilates, Matwork complet chez Pilates et Thérapie en 2013.
    A la naissance de son deuxième fils, elle s’inscrit à la formation d’instructrice en massage pour bébé (IAIM), ce qui rejoint son métier de physiothérapeute.
    Sandra apprécie partager ses connaissances acquises par les enseignements reçus et l’expérience personnelle. Elle poursuit donc son chemin en donnant des modules d’anatomie en lien avec le yoga à Yoga7, ainsi qu’une introduction de yoga postural chez l’adolescent à l’HES de Physiothérapie à Genève.
    Dans sa pratique personnelle, elle pratique le Hatha Yoga, le Yoga Iyengar et le Yoga du Froid (Tumo). Elle s’initie depuis 1 année au concept de biotenségrité et elle est en train de terminer le cursus de Biointegrity Yoga. Ses cours sont un regroupement de tout ce qu’elle a acquis et évoluent au grès de ses rencontres et de ses nouvelles connaissances en physiothérapie et en yoga.