Date

sam 26 Nov 2022
Expiré!

Heure

06:00 - 08:30

Sadhana de nouvelle lune:

“Sadhana” est un terme sanskrit qui se traduit par “discipline” ou “le moyen d’accomplir quelque chose”. Il s’agit d’une pratique régulière de méditation pour en faire une hygiène de vie.
Habituellement, elle se pratique tôt le matin, avant le levée du soleil, au moment où l’énergie du "vata" (une des trois énergies qui imprègnent le corps et l’esprit dans la médecine ayurvedique) est prédominante et où les vibrations harmonieuses rehaussent les effets du yoga et de la méditation.
C’est aussi le meilleur moment pour méditer, se ressourcer et se réveiller de façon douce et énergisante avant que la journée commence. Il s’agit avant tout d’une pratique holistique pour faire monter l’énergie du Kundalini et la sentir vibrer au plus profond de nous.
Une pratique régulière de Sadhana nous procure une sensation de bien-être au cours des différents obstacles vécus durant la journée. 
La séance dure 2h30 et se divise en 4 parties:
- Ecoute ou récitation du “Japji” (texte sacré) qui est composé de mantras: 30 min
- Echauffements (basé sur des étirements) suivi d’une Kriya de Kundalini (enchaînement de postures spécifiques, basé sur un thème particulier): 1h
- Relaxation: 7 min
- Chant des 7 mantras Kundalini: 50 min
Nombre de personnes min: 3