Date

sam 24 Sep 2022
Expiré!

Heure

06:00 - 08:30

Sadhana de la nouvelle lune:

“Sadhana” est un terme sanskrit qui se traduit par “discipline” ou “le moyen d’accomplir quelque chose”. Il s’agit d’une pratique régulière de méditation pour en faire une hygiène de vie.
Habituellement, elle se pratique tôt le matin, avant le levée du soleil, au moment où l’énergie du "vata" (une des trois énergies qui imprègnent le corps et l’esprit dans la médecine ayurvedique) est prédominante et où les vibrations harmonieuses rehaussent les effets du yoga et de la méditation.
C’est aussi le meilleur moment pour méditer, se ressourcer et se réveiller de façon douce et énergisante avant que la journée commence. Il s’agit avant tout d’une pratique holistique pour faire monter l’énergie du Kundalini et la sentir vibrer au plus profond de nous.
Une pratique régulière de Sadhana nous procure une sensation de bien-être au cours des différents obstacles vécus durant la journée. 
La séance dure 2h30 et se divise en 4 parties:
- Ecoute ou récitation du “Japji” (texte sacré) qui est composé de mantras: 30 min
- Echauffements (basé sur des étirements) suivi d’une Kriya de Kundalini (enchaînement de postures spécifiques, basé sur un thème particulier): 1h
- Relaxation: 7 min
- Chant des 7 mantras Kundalini: 50 min
Nombre de personnes min: 3

Intervenant

  • Shahrazad
    Shahrazad
    YOGA ADULTES: KUNDALINI ET VINYASA FLOW

    Pratiquant le yoga depuis 2012, Shahrazad désire plus que tout partager son approche. Elle a commencé son parcours de yogini par le Vinyasa, qui lui a permis d’apprendre les fondations de l’alignement du corps et de goûter aux sensations de bien-être que l’on ressent dans la pratique. En revanche, c’est avec le yoga Kundalini à partir de 2019, qu’elle s’est véritablement découverte; non seulement dans son corps de femme, mais aussi au sein de son entourage. À travers ses cours de yoga, Shahrazad tente d’enseigner les outils qui permettront à ses élèves, surtout aux plus vulnérables, d’atteindre une prise de conscience de leur corps. Ceci les aidera à ressentir les vibrations les plus subtiles produites par notre énergie et ainsi vivre en harmonie et surtout en cohérence, corps et âme. Shahrazad est certifiée 500 heures en yoga Kundalini et donne ses cours en français et en anglais. Avant de s’installer à Genève en 2018, Shahrazad a vécu 15 ans à l’étranger entre l
    l’Afrique sub-Saharienne (République Démocratique du Congo, Côte d’Ivoire, Sénégal et Mali), l’Europe (France) et le Moyen-Orient (Syrie), tout en continuant de voyager dans les régions alentours. Cette période lui a donné goût à l’émerveillement des lieux et des cultures variés et l’a aidée à trouver son centre tout en la confrontant à un environnement changeant.