Date

mar 07 Juin 2022
Expiré!

Heure

19:30 - 21:00
Un mandala, c’est quoi ?
Alors, pour faire simple, Mandala est un terme qui vient du sanskrit et qui signifie « le cercle, le centre, l’unité, la totalité. Le mandala est utilisé dans le bouddhisme dans le cadre des pratiques méditatives.
Pourquoi participer à un atelier mandala?
La création de mandala permet de développer sa concentration, de se centrer, de trouver le calme intérieur, de vivre l’instant présent mais aussi de découvrir et développer sa créativité.
Pour qui est cet atelier ?
Pour vous bien évidemment! Plus sérieusement, cet atelier s’adresse à tous, même si vous ne pensez pas ne pas savoir dessiner ou ne pas avoir de créativité. Vous allez être étonnés.
Comment se déroule l’atelier?
Le but de cet atelier est que vous puissiez repartir avec votre mandala rien qu’à vous, que vous aurez fait de vos mains. Plutôt chouette comme programme, non ?
Marjorie commencera l’atelier avec un brève explication sur comment créer le canevas qui vous permettra de faire un joli mandala bien symétrique. Et ensuite ça sera à votre tour…
Il va falloir ressortir vos vieilles notions de géométrie car compas, équerres, règles et rapporteurs seront de la partie. Mais pas d’inquiétude, tout le matériel est fourni et la technique est accessible à tous.
Ensuite, Marjorie vous expliquera comment remplir ce canevas pour obtenir un beau mandala. Stylos, crayons, feutres seront à votre disposition pour vous aider à exprimer votre créativité. Elle sera aussi là pour vous donner un coup de main si vous êtes en panne d’inspiration.